Présentation

L’association des anciens députés, anciens sénateurs et anciens parlementaires européens a été créée le 14 juillet 1980. Les statuts de l’association ont été publiés au Moniteur belge du 27 novembre 1980.

Dès 1981, la dénomination «Pro Lege» a été adoptée.

La première Assemblée générale s’est tenue le 11 mai 1981 dans l’hémicycle du Sénat.  À l’époque, l’association comptait quelque 200 membres.

L’association compte à ce jour 271 membres. Les anciens membres belges du Parlement européen, ainsi que les anciens fonctionnaires généraux de la Chambre des représentants et du Sénat, peuvent également devenir membre de Pro Lege.

En 2015, les statuts sont modifiés et publiés au Moniteur belge. On prévoit entre autres la qualité des membres adhérents.

De différents comités veillent au bon fonctionnement de l’association : le Conseil d’administration, le Comité d’avis, la Commission du Statut social, le Comité pour les Activités culturelles et le Comité de rédaction.

Au niveau international, Pro Lege est un des membres fondateurs de l’Association européenne des anciens parlementaires des pays membres du Conseil de l’Europe ou de l’Union européenne, qui a vu officiellement le jour en 1994.

NOUVELLES

Découvrez ici toutes les nouvelles concernant notre association.

LIENS

Quelques liens utiles.  

PUBLICATIONS

Archives de notre magazine semestriel.

INTRANET

Les membres peuvent s’identifier ici.

Pro Lege ASBL

Sénat de Belgique
Service des Affaires générales
Place de la Nation 1
B-1009 Bruxelles

M. prolege@senate.be  

Contact

Roland Moyse - Premier conseiller
T. 02 501 74 91

Alain Jacquemin - Chef de la section Expédition et Reprographie
T. 02 501 73 61
F. 02 502 31 90